Pom2R
MembreRéponses céées sur le Forum
-
Je pense aussi qu’on est déjà dedans. Pour passer les portiques du métro ou valider son ticket de bus, chez moi, et dans beaucoup d’autres villes, il faut passer une carte nominative avec photo. Pour tous. Et ce à chaque transport et chaque changement de moyen de transport. Pour tracer les trajets utilisés. Même en cas d’abonnement.
Alors… je serais plutôt réticente à l’utilisation de la reconnaissance faciale dans ce contexte mais en même temps… plus rien n’est déjà privé. Et il y a déjà des caméras partout.
-
Je ressens comme Farf le fait de ne pas avoir de sensation de mélancolie ou de regret liée au passé. Je ressens le passé comme quelque chose de neutre qui a fait partie du chemin mais n’est plus. Comme un beau roman que j’aurais lu.
Pour être plus exact je commence à ressentir une petite mélancolie du passé mais uniquement pour la période concernant la petite enfance de mes enfants. J’aimerais m’y replonger un peu pour regarder ces moments avec un autre œil et prendre le temps des les savourer. Sans être prise dans la tornade du quotidien.
Je n’avais jamais ressenti ça avant. J’aime me replonger dans les moments positifs de l’enfance, c’est doux et agréable de penser à un souvenir, de revoir un objet de passé à connotation positive, d’en discuter avec des proches ayant vécu la même chose. Mais je préfère ma vie aujourd’hui et celle que je suis aujourd’hui, je n’aimerais pas retourner dans le passé, (ou éventuellement juste quelques heures pour discuter avec un proche disparu…)
La vie évolue et apporte à chaque étape de belles nouveautés (certes… pas que… mais j’ai la chance de focaliser plus sur le positif).
La mélancolie du passé sert pour moi à réaliser le chemin parcouru, à voir comment la vie évolue, que rien n’est figé.
-
Dites, question miel de montagne… les ruches , l’hiver elles restent sous la neige ? Elles sont déplacées ? Qu’est ce qu’elles deviennent les abeilles l’hiver en montagne ? 🤔
-
Oui je le dis facilement mais à un nombre très restreint de personnes, pour qui c’est évident pour moi, ma petite famille (mes enfants beaucoup beaucoup et souvent) , mes parents.
Je ne le dis ni à mes frères et sœurs ni à mes amis. Là c’est plutôt la méthode @Lafrite je vanne… en gros si je titille et je cherche des noises gentillement, chez moi c’est bon signe 🙃
-
Merci ptivortex
Mon correcteur a écrit ptit cortex… c’est l’inspiration du sujet ^^
Le plus facile pour moi et surtout le plus évident, c’est bien comme pour vous toutes la numéro 3, fais toujours de ton mieux.
La 2. Ne fait pas de supposition est la plus compliquée pour moi. Mais déjà j’ai pris conscience que je faisais souvent trop de suppositions et prendre conscience de quelque chose c’est un premier pas pour arrêter. (Je fais de mon mieux pour progresser sur ce sujet !). Comme le dit phœnix le cerveau n’aime pas les blancs alors il complète. J’essaie de plus en plus de poser la question au lieu de supposer quand un sujet me turlupine. M’enfin, dur d’aller contre sa nature !
1-Quoiqu’il arrive n’en fait pas une affaire personnelle, pas évident non plus
4. Que ta parole soit impeccable, celle ci me dérange moins. Pour le coup je pense que je réfléchis trop avant de parler. Mais pour autant ma parole n’est pas impeccable. Elle me semble à peu près impeccable quand elle sort mais en vérité… euh… bon
-
@phoenix73 ça titille la curiosité ça ! Et comment tu t’imaginais « en femme »?
Ah non ! @PtiVortexEnMouss reste ! On a toutes et tous un vécu différent et des choses sur lesquelles on se retrouve ou non et c’est chouette ! Pars pôôô!
-
« t’es montée a l’envers ma p’tite PomPom ! » oui je pense 😂 c’est pour ça que l’exemple me parle.
Je pense qu’on peut être plus ou moins sensible que la moyenne sur certains types de douleurs. Peut-être lié à des hypo ou hyper sensibilités à certains types de stimulus ? On va tous avoir NOTRE douleur high-level comme pour toi les maux de tête…et moi les bobos
-
Cette réponse a été modifiée Il y a 5 mois, 2 semaines par
Pom2R.
-
Cette réponse a été modifiée Il y a 5 mois, 2 semaines par
-
Je pense qu’on a tous un ressenti différent à la douleur. Mais aussi qu’il y a différentes formes de douleur qu’on craint plus ou moins selon les personnes. J’ai accouché sans péridurale et ça ne m’a pas (pour moi) été insurmontable. Par contre le petit cathéter posé pour l’antibio m’a fait tourner de l’œil et je ne vous parle même pas des petites blessures au niveau des ongles qui sont pour moi le niveau ultime de la douleur… les égratignures (les bobos) c’est violent aussi je trouve 😅
-
Elle est ronde certes mais elle flotte dans un grand aquarium qui lui est de forme carrée. La preuve si tu regardes une boussole, elle t’indique les 4 coins de manière toujours très exacte pour pas que tu t’y cognes en passant trop près.
-
Ah merci Farf ! ☺️ une question en moins pour bien dormir cette nuit !
-
Merci pour le partage @Redrose !
Le résumé donne vraiment envie de lire le livre, certains points me parlent beaucoup comme l’idée de bien déterminer ses valeurs qui permet de se foutre de tout ce qui ne touche pas à ses valeurs. Et finalement dans les exemples donnés dans la vidéo, d’être un peu plus tolérants.
Est ce que tu l’as lu ?
-
Ma non change pas c’est mignon @PtiVortex en mousse !
Oui, Les zhumains ils sont trop durs à comprendre surtout quand ils font des trucs incompréhensibles (zavez vu le niveau de philo ^^). Je pense à Trump et aux milliers de boîtes de contraceptifs qui vont être détruites au lieu d’être données mais aussi à pleins d’échanges incompréhensibles du quotidien. J’ai toujours besoin de trouver une logique alors je leur cherche une raison, une excuse c’est plus fort que moi, mais des fois même avec la meilleure volonté du monde c’est impossible à trouver…. J’abandonne
-
Carrément ! 💯
Que ta parole soit impeccable c’est assez subjectif finalement. Si ça fait progresser un con c’est impeccable
-
J’essaie de m’en débarrasser, je te l’offre c’est cadeau, ne me dit pas merci 😅
-
Un requin normal il mort l’humain que s’il trouve pas à manger où il est et qu’il a la dalle. Un requin zombie il va te poursuivre sur des km en faisant claquer sa grosse mâchoire en permanence et croquer tout ce qu’il trouve sur son chemin sans le manger ensuite…
Pour la pluie qui mouille (c’est bien de ça dont on parlait ?🙃) chez nous on dit qu’il pleut que sur les cons donc y a que les cons qui trouvent que la pluie mouille. Sinon ça brumise.
Et on revient à la question des cons qui se reproduisent.
Parlant reproduction, est ce que les pommes de terre qui germent dans mon garage, si je les laisse germer tranquille vont faire des bébés pomme de terre ?