

phoenix73
MembreRéponses céées sur le Forum
-
RIP aux doigts de pied maltraités durant les shootings….
-
Chère rêveuse, je viendrai vous voir et on se donnera rencard , je vous expliquerai.
-
phoenix73
Membre23/09/2025 à 20:03 en réponse à: Mémoire oohhh mon boOoo mémoire (oui je sais c’est pourri)Ah m… flûte de bordel , je la refais le jeu c’était pas ça 😂. On devait deviner l’objet que l’autre avait en tête en posant des questions. Eh oh pouette !
-
45 ans!!!!! Putain de bordel de merde t’es si vieille ???!!! 😝
Plus sérieusement, on entend de plus en plus ( sans remettre en cause ton vécu ma Vortex, je parle de manière générale) les mots comme pervers, manipulateurs et autres termes sorties tout droit du dico des psys. je me demande si, au fond, nous ne sommes pas tous, d’une manière ou d’une autre, un peu toxiques pour certaines personnes et pour x raisons .
Si je devais parler à coeur ouvert et si on me pose la question
Es tu une perverse narcissique ? Je dirai non, sans l’ombre d’un doute.
As tu déjà fait du mal à quelqu’un ? Oui
Était ce voulu ou recherché ? Parfois oui et parfois Non.
Et parfois, il arrive que c’est le fruit d’une mauvaise combinaison entre deux personnes , un peu comme le coca et le mentos, qui fait que l’autre est toxique pour soi et vice versa et pouf ça explose.
Encore de manière générale, je vais vous gonfler encore avec ça, mais l’empathie est mise à rude épreuve dans nos sociétés et c’est une compétence qui se « travaille » , à cela s’ajoute l’individualisme à outrance combiné au consumérisme qui est néfaste pour l’ensemble.
Cela ne retire en rien qu’il existe réellement des pervers, manipulateurs et sociopathes … Qui sont rois dans nos sociétés.
-
Cette réponse a été modifiée Il y a 3 semaines, 5 jours par
phoenix73.
-
Cette réponse a été modifiée Il y a 3 semaines, 5 jours par
-
En effet t’es partie loinnnn 🤣, bon cogitage et je reviens.
Il y a bien des choses dans ce que tu as dit, il y a quand même deux sujets en un. Je vais aborder déjà le premier.
Ma vision personnelle, après des années d’expériences et de questionnements , c’est que je crois qu’il existe une sorte de conscience collective. Ce n’est pas une question d’âme individuelle qui disparaîtrait, mais plutôt que toutes les âmes se rejoignent pour la former. C’est un peu comme une goutte d’eau qui rejoint la mer. On passe sa vie à se forger une identité unique, mais je pense que ce n’est qu’une étape, une illusion de séparation avant de retrouver l’unité. Pour moi nous sommes tous connectés, que nos histoires et nos expériences se fondent dans une mémoire universelle.
Quant à ton deuxième sujet sur le simulateur, je le vois, quand même comme une sorte de manipulation mentale, un peu comme ce que font les réseaux sociaux aujourd’hui. Ces plateformes dirigent les gens politiquement et leur font croire qu’ils ont encore leur libre arbitre, alors qu’en réalité, ils n’ont plus le choix depuis longtemps. Ils vont ou plutôt ils nous emmène tous là où ils veulent qu’on soit à des fins pécuniaires.
Je crois que l’être humain est profondément attiré par la négativité, le mal, le sang. Notre cerveau est ainsi fait, il retient mieux les choses négatives que les positives. C’est sur cette faille humaine que les réseaux sociaux s’appuient.
Mais ça me fait penser à un truc auxquels je réfléchis depuis des mois. Comment reinsuffler l’empathie? Lu énormément de choses sur nos neurones miroirs etc… j’ai eu en tête une idée, peut-être très naïve, pour faire renaître l’empathie. Le problème, c’est que notre empathie ne fonctionne que pour nos semblables. Dès que les gens sont éloignés, ( peuples, valeurs, voiture) elle disparaît. Si je devais reprendre l’actualité et pour prendre un exemple, la communauté LGBTQI s’est émue du suicide de cette enseignante (à juste titre), mais pas des autres suicides d’enseignants jamais vraiment relayés, mais ils ont tous un point commun, la violence systémique de l’éducation nationale. Face à un pb , ils ne sentent pas soutenu et on les fait apparaître comme responsable de leur situation et non comme victime. Mais vu qu’on se sent plus proche via notre orientation et parce qu’on peut être tous touché par l’homophobie, notre empathie fonctionne à plein régime. Alors qu’au fond, ça devrait fonctionner pour tout le monde peu importe son genre, son orientation, son origine….
L’empathie est la clé de tout pour moi. Elle permet de comprendre le point de vue de l’autre, même si on est en désaccord, et c’est de là que naît le respect, juste prendre le temps d’essayer de comprendre la façon de penser de l’autre . Un simulateur, s’il était bien fait, pourrait être un pont en effet. MAIS il ne faudrait pas imposer des valeurs, mais plutôt les explorer.
Nos propres valeurs qu’on le veuille ou non, sont issues de notre culture judéo-chrétienne et il serait cool que le simulateur puisse nous faire vivre d’autres valeurs, celles d’autres peuples, d’autres visions pour nous aider à nous comprendre mutuellement. Il ne nous dicterait pas ce qui est bien ou mal, il faudrait qu’il nous montre simplement qu’il y a d’autres façons d’être, de penser, d’imaginer et c’est de cette compréhension que peut naître le respect mutuel. Mais c’est dans le monde Utopia où les gens auraient un minimum l’esprit ouvert.
-
Cette réponse a été modifiée Il y a 1 mois par
phoenix73.
-
Cette réponse a été modifiée Il y a 1 mois par
-
Et ouai … Zéro pitié c’est comme ça !
-
Il y a du level là , on sent l’entraînement
-
« Comme le 1 et le -1 Le 0 étant le vide, l’équilibre, la référence. » J’aime bien cette image.
-
Cette réponse a été modifiée Il y a 1 mois par
phoenix73.
-
Cette réponse a été modifiée Il y a 1 mois par
-
Tu crois quoi ? Bon faut avoir autant de points que la dette française pour avoir l’étiquette « dieu ». 😏