Général

Trouves tes réponses, pose tes questions, et connecte toi à la communauté.

Présentation Forums Débats et Réflexions Un peu de psy: La nostalgie de nos années

  • Un peu de psy: La nostalgie de nos années

    Posted by PtiVortexEnMouss on 15/08/2025 à 12:09

    Années 60, 70, 80, 90… chacune selon son année de naissance, repense avec nostalgie aux années d’or en se remémorant des musiques, des films, des objets qui sont devenus aujourd hui obsolètes, inutiles, ringards, has been… modem bruyant, tubes de l’époque, cassette audio ou vinyle tournant lentement mais sûrement sur son support étincelant…

    D’où vient cette nostalgie de ces années revolues mais toujours d’ actualité ? Quelle est cette peur et cette angoisse du changement qui nous force à conserver des vieilleries d’ antan?

    la nostalgie ne serait-elle pas qu’un return back to the past?

    Selon plusieurs articles de neuropsy, ce serait une tentative du cerveau humain de se mettre en confiance en se remémorant des moments qui nous procurent / aient du réconfort… un stimulant ou une sorte d’ antidépresseur pour chasser les demons d’une époque ou d’un futur incertain chargé d’angoisse profonde?

    https://www.neuroetpsycho.com/nostalgie-annees-90-memoire-societe/

    Et vous les mixous? Vos années nostalgie elles vous disent quoi?

    • Cette discussion a été modifiée Il y a 1 mois, 3 semaines par  PtiVortexEnMouss.
    PtiVortexEnMouss répondu Il y a 1 mois 6 Membres · 20 Réponses
  • 20 Réponses
  • Farf

    Membre
    15/08/2025 à 16:27

    Hello les mix’heureux.ses ! ☀️

    La nostalgie ne me parle pas vraiment, telle qu’elle est définie :

    • Tristesse et état de langueur causés par l’éloignement du pays natal ; mal du pays.

      Synonyme :

      mal du pays

    • 2. Regret attendri ou désir vague accompagné de mélancolie : Avoir la nostalgie des vacances

    Je n’éprouve pas de regret vis à vis du passé. J’ai aimé bon nombre de moments comme j’en ai détesté d’autres. A vrai dire je me sens plutôt neutre, à ce niveau. Les jours se succèdent, le temps passe, et c’est super chouette. J’aime faire le constat de l’évolution des relations, des enfants, de mon parcours.

    Je suis pourtant attachée à bon nombre de souvenirs mais, je leur préfère le présent. Nous n’avons pas le pouvoir de revenir en arrière, ni de revivre à l’identique les moments qui nous sont chers. Ils se passe d’autres choses. J’accorde cela-dit un pouvoir au passé. Si je regarde par cette lucarne, j’ai l’envie de faire encore mieux.

    Passé comme futur sont vertigineux. Je ne saisis pas vraiment le côté rassurant du passé, des objets qui lui sont liés. J’aurais plutôt peur de rester coincée dedans, de ne plus avancer. D’ailleurs, concernant les objets, les souvenirs, j’en ai gardé assez peu. Certains m’ont suivie, mais comme moi beaucoup d’entre eux ont pris des coups, se sont perdus, cassés… Et j’avoue qu’étant un poil feignasse pour ce qu’il s’agit de l’entretien d’une maison, je fais régulièrement du tri. Bien sûr il y a des bricoles qui me sont chères. Mais plus tard, j’aimerais arriver à n’avoir que le minimum.

    • PtiVortexEnMouss

      Membre
      15/08/2025 à 16:57

      Hihi ma farfou…. c’est vraiment le contraire de moi. C’est fascinant de voir les différences chez chacun et pourtant j’arrive à comprendre et à me mettre dans ton état d’esprit mais c’est plus fort que moi… la nostalgie a un effet apaisant … ça devient de la melancolie dans son exacerbation ( je ne fais jamais les choses à moitié lol!) … Je pense que ça doit faire partie du caractère et de la psychologie de certaines personnes de rester coincées à une certaine période de sa life… mais je suis d’accord il faut savoir s’en détacher un minimum pour évoluer… Moi je pense que ca m’aide … c’est un refuge, tout comme ma mélancolie… c’est le contrepoids de mon état agité-tornado perpétuel 😅

      • Cette réponse a été modifiée Il y a 1 mois, 3 semaines par  PtiVortexEnMouss.
  • Farf

    Membre
    15/08/2025 à 21:08

    Je comprends aussi ce que tu dis 😌

  • Pom2R

    Membre
    16/08/2025 à 10:40

    Je ressens comme Farf le fait de ne pas avoir de sensation de mélancolie ou de regret liée au passé. Je ressens le passé comme quelque chose de neutre qui a fait partie du chemin mais n’est plus. Comme un beau roman que j’aurais lu.

    Pour être plus exact je commence à ressentir une petite mélancolie du passé mais uniquement pour la période concernant la petite enfance de mes enfants. J’aimerais m’y replonger un peu pour regarder ces moments avec un autre œil et prendre le temps des les savourer. Sans être prise dans la tornade du quotidien.

    Je n’avais jamais ressenti ça avant. J’aime me replonger dans les moments positifs de l’enfance, c’est doux et agréable de penser à un souvenir, de revoir un objet de passé à connotation positive, d’en discuter avec des proches ayant vécu la même chose. Mais je préfère ma vie aujourd’hui et celle que je suis aujourd’hui, je n’aimerais pas retourner dans le passé, (ou éventuellement juste quelques heures pour discuter avec un proche disparu…)

    La vie évolue et apporte à chaque étape de belles nouveautés (certes… pas que… mais j’ai la chance de focaliser plus sur le positif).

    La mélancolie du passé sert pour moi à réaliser le chemin parcouru, à voir comment la vie évolue, que rien n’est figé.

    • PtiVortexEnMouss

      Membre
      16/08/2025 à 13:12

      Bah oui je re comprends….enfin j’essaie 😅 car moi la nostalgie des gosses ça me parle pas du tout … étant classifiée dans les personnes seules horribles et austères « qui détestent les enfants car trop égoïste pour en avoir » ( mouai les gens et leur psychologie de comptoir!)

      Je crois que quand on a des enfants on ne se centre plus qu’exclusivement sur sa progéniture et donc on perd son égocentrisme de base … la génétique et le sens de la vie est formidable …😝😅🙏

      Et donc oui… la nostalgie avec la mélancolie sont une forme d’égocentrisme adaptable je pense🤔😅

      • Cette réponse a été modifiée Il y a 1 mois, 3 semaines par  PtiVortexEnMouss.
      • Cette réponse a été modifiée Il y a 1 mois, 3 semaines par  PtiVortexEnMouss.
      • Cette réponse a été modifiée Il y a 1 mois, 3 semaines par  PtiVortexEnMouss.
  • phoenix73

    Membre
    16/08/2025 à 14:39

    Désolée @PtiVortexEnMouss mais je suis comme les filles, je ne ressens pas de nostalgie. J’ai eu de bons moments et de moins bons moments qui font ce que je suis aujourd’hui… et je rigole quand je repense à cette mini moi qui s’imaginait « femme » dans le futur.

    • PtiVortexEnMouss

      Membre
      16/08/2025 à 15:42

      C’est parce que t’as une progéniture!!! 😅😝 comme tes consœurs… 😘

      Bon… je vais creer un groupe  » lesbiennes sans gosses  » hihi… 😝😘🌈

    • Pom2R

      Membre
      16/08/2025 à 20:37

      @phoenix73 ça titille la curiosité ça ! Et comment tu t’imaginais « en femme »?

      Ah non ! @PtiVortexEnMouss reste ! On a toutes et tous un vécu différent et des choses sur lesquelles on se retrouve ou non et c’est chouette ! Pars pôôô!

    • PtiVortexEnMouss

      Membre
      16/08/2025 à 21:04

      Ah non rassurez vous je pars poooo ( vous seriez trop pépères sans moi!😝) ….non jpensais juste a un groupe comme celui de musique ou yenamarre 😅🙏

    • phoenix73

      Membre
      16/08/2025 à 22:36

      De ce que je me souviens, je calquais mes idées sur les modèles que j’avais autour de moi cad ma mère et ma grande sœur. Et le défi était grand, vu que j’étais très différente d’elles. Elles étaient très féminine et ma mère en l’occurrence avait pas mal de charisme. Donc j’étais un peu paumé, moi le « garçon manqué » comme on disait à l’époque, je voyais pas comment c’était possible…je me disais ça arrivera plus tard… Puis j’ai grandi…. Avec mon propre chemin.🙂

  • Lafrite

    Membre
    18/08/2025 à 14:23

    coucou petite vortex,

    aucune nostalgie pour moi non plus, à part peut être mes enfants bébé, et encore, c’est aussi un plaisir de les voir évoluer, quelque part aussi un soulagement de voir qu’ils sont tous les deux d’une grande bienveillance à l’égard des autres.

    J’ai jusqu’ici été je m’en rends compte une grande privilégiée, une enfance très heureuse, fille unique choyée, adorée par toute la famille, ils m’ont laissée être moi même, plaisanter, rire…

    j’ai aussi eu la chance de faire naître deux enfants,

    d’avoir été aimée

    respectée

    de faire un métier certes épuisant mais en phase avec mes valeurs

    il y a eu évidemment des coups durs, le plus violent paradoxalement, ce que je qualifie d’une trahison par la première femme que j’ai profondément aimée alors qu’il y en a eu d’autres, que certains évalueraient d’une plus grande gravité……..

    Donc pour résumé, pas de mélancolie, je réalise que j’ai été une grande privilégiée

    • Cette réponse a été modifiée Il y a 1 mois, 3 semaines par  Lafrite.
  • PtiVortexEnMouss

    Membre
    18/08/2025 à 16:21

    Merci ma frite 🙏😘 tu fais partie du sacrosaint groupe des mères nostalgiques mode baby !😜

    Mais donc y a que moi nostalgique des années 90 ici??? Même que ces années ont été les pires de ma vie??? Je dois etre définitivement maso 😱😅😭

    Me faut une psy blonde à forte p..

    Pour me soigner je crois….😅

    Caaaaaate…. prend des cours de psy lol

    • Cette réponse a été modifiée Il y a 1 mois, 3 semaines par  PtiVortexEnMouss.
    • Cette réponse a été modifiée Il y a 1 mois, 3 semaines par  PtiVortexEnMouss.
    • Cette réponse a été modifiée Il y a 1 mois, 3 semaines par  PtiVortexEnMouss.
  • Caro.Lino

    Membre
    31/08/2025 à 02:08

    J’arrive après la guerre, mais comme beaucoup j’suis résistante après la libération 😁

    Perso j’ai pas de gosses, parce que non seulement j’suis égoïste mais en plus j’ai pas spécialement d’affinités avec🤣

    Cependant, quand j’observe le chemin parcouru, pour rien au monde je ne reviendrais en arrière ! Même pour 100 milliards !

    J’avais une certaine nostalgie fût un temps. Et puis je me suis rendue compte petit à petit que ça n’avait aucun sens puisque je me raccrochais à quelque chose qui n’existait plus.

    J’ai perdu énormément de temps avec ça. Pire : j’me racontais des histoires par là-dessus pour me rassurer. De quoi on se demande… moi et mes copains dans ma tête 😁

    Tout ça pour dire, la nostalgie c’est un peu comme écouter Émile et images en boucle : au bout d’un moment ça te sort par les trous de nez et t’as envie d’écouter autre chose.

    Mais je peux m’tromper…🙄😜

  • PtiVortexEnMouss

    Membre
    31/08/2025 à 12:35

    Tiens qui revoilou!!!!🙏

    C’est étrange mais je suis pour le coup en phase avec toi : la nostalgie heureusement c’est du passé… c’est quelque chose qu’on ressort du panier ou du frigo pour se rassurer, comme un doudou retrouvé ou une bonne crème au chocolat bien épaisse recouverte de chantilly bien mousseuse garnie de truc colorés infâmes qui se mangent! Ça peut aussi etre un binge watching de walking dead ! Ou ca pourrait etre également un paquet de m&ms de 500 gr englouti en 10 minutes…. au bout du compte… oui ça écœure… et on est bien contente de retrouver son quotidien minable avec son chat, son chien, son jardin, sa pergola, ses enfants, sa famille, sa piscine, son jacuzzi, sa chaîne YouTube, son ordinateur 128 bits 64 Gb de ram carte graphique nvidia 6000 ZYX écran 7k ou son jeu préféré « evil dead cybercrush » pour profiter du présent lol😝🙏

    • Cette réponse a été modifiée Il y a 1 mois, 1 semaine par  PtiVortexEnMouss.
  • Caro.Lino

    Membre
    31/08/2025 à 21:49

    C’est si étrange que ça qu’tu sois en phase avec moi ? 🤣
    Ca rappelle un truc ça 🤔 c’est pas les danettes avec les billes de chocolat dedans ? Ouais c’était bon ça, comme les céréales du professeur weetos, le nestea, les tamagochis et la première game boy. Mais maintenant tout ça veut plus rien dire, parce que j’suis plus la gamine qu’aimait ça.

    C’est drôle, y a pas longtemps j’voulais faire en sorte de pouvoir jouer à des jeux de windows 95 sur mon ordi, j’ai cherché, bricolé, trifouillé, juste pour rejouer une partie de road rash ou des sims (les premiers). Bon j’ai pas réussi.

    Du coup j’ai fouiné sur youteub et j’suis tombée sur une vidéo de quelqu’un qui joue à un jeu que j’adorais faire à l’époque, c’etait « en quête de maths avec Aladdin ».

    J’ai regardé, c’est vrai ça m’a fait plaisir de revoir certains trucs du jeu, des chansons, des expressions, les décors tout ça. Ça m’a replongée loin en arrière (oh pas si loin faut pas deconner non plus !). Mais maintenant j’sais à peu près calculer alors c’est trop facile 😅

    Tout ça pour dire, peut-être qu’on a des quotidiens minables, j’vais pas t’contre-dire, mais ton chien, ton chat, tes gosses, ton jardin, tes copines, c’est c’qui réchauffe le cœur dans c’monde de merde. Alors souris bichette et garde le cap ! Puisque la vie n’a qu’un seul sens et que c’ est toujours le même 👉

    C’qu’il te faut c’est une gonzesse ! Voilà ! Un truc qui t’redonne un coup de fouet 😏😏🤣🤣

    • Cette réponse a été modifiée Il y a 1 mois, 1 semaine par  Caro.Lino.
    • Cette réponse a été modifiée Il y a 1 mois, 1 semaine par  Caro.Lino.
    • PtiVortexEnMouss

      Membre
      31/08/2025 à 23:17

      🤔😅Étrange…non et oui…. ou plutôt oui et non 😝… parce que oui je suis de nature plutôt pessimiste sur le futur en général… et non car faut bien avancer sinon c’est qu’on est mort 😬… et quand je regarde avant … c’était pas mieux non plus … y a du positif et du négatif dans les 2… avant tu voulais grandir pour avoir plus de liberté et d’indépendance… aujourd’hui, tu regrettes ton insouciance et ton innocence d’avant ou tout te semblait possible comme dans un conte… 😶

      Mais tu as sans doute raison… chaque chose en son temps… et il faut vivre avec son présent… sûrement… c’est mieux… et faire comme tout le monde pour se sentir heureux… sauf que meme si on voulait ça dépend pas trop de toi… enfin bref… autre sujet… 😑

      Oui c’est sûr c’est mieux de construire son futur à deux que tout seul… et c’est sûr que ça motive plus pour pas regarder en arrière et se faire aspirer par le neant de la melancolie… Encore faut-il avoir la chance, les moyens, le courage… de tomber ( ouille ) sur cette personne sans trop se faire ramasser à l’atterrissage…

      Mais là encore… autre sujet… 😑

  • Caro.Lino

    Membre
    01/09/2025 à 13:44

    Tu sais, j’fais la con, j’dis pas mal de conneries. Je n’fais que donner le change.

    J’ai vécu et je vis encore très bien c’que tu décris. Oui quand j’étais gosse j’avais hâte d’être adulte pour enfin vivre ma vie, faire mes choix. Et depuis j’me rends compte que c’est pas si simple. J’me prends des claques comme tout le monde, certaines m’ont presque laissée pour morte. Aujourd’hui encore, j’me demande ce que je fous ici. J’me dis que c’est pas mon monde, pas ma planète, pas mon époque, et pourtant je suis là et je n’ai pas d’autre choix que de continuer, même si je sais que ça ne me mènera probablement nulle part.

    J’ai cru aussi à ces putains de contes, j’ai cru à tout c’qu’on m’avait promis. J’ai cru que quand t’étais adulte, t’avais la sagesse qui venait avec. J’ai cru que les gosses étaient méchants intrinsèquement et qu’avec l’âge ils devenaient tolérants, gentils, compréhensifs, bienveillants, etc. Quand la réalité m’a fait comprendre que c’était plutôt l’inverse et qu’en vrai si un gosse est con c’est bien souvent à cause de ses parents, j’ai vite compris qu’on était grave dans la merde.

    Pareil, j’ai cru à la recette du bonheur en pack all inclusive. Faut avoir un bon boulot, une belle maison, des beaux gosses, une belle voiture etc… J’ai vite vu que j’tiendrais jamais la distance. J’essaie de répondre à l’éternelle question de « pourquoi ? » « dans quel but ? » « où c’est censé mener ? »

    On m’a dit que j’me posais trop de questions, que je cherchais trop loin. J’me suis cru folle à un moment. J’ai cherché de l’aide que je n’ai pas trouvé. J’arrivais pas à comprendre pourquoi j’arrivais pas à faire comme les autres pour qui ça avait l’air si simple. J’aurais tellement aimé ne pas me poser de questions, j’aurais tellement aimé être comme tout le monde et « m’éclater » comme ils disent le faire si bien ou « profiter » « croquer la vie à pleines dents ».
    J’aurais aimé répondre aux attentes des miens et les rendre fiers, comme de moi-même. J’aurais aimé… Mais je ne suis rien de tout ça.

    Alors je me mets de plus en plus dans ma bulle, dans mon monde, dans mes rêves, pour continuer à vivre malgré « l’échec ». Je cherchais il y a encore peu à me faire comprendre, j’ai vite compris que ça servait à rien. J’essaie simplement de me raccrocher aux personnes un peu comme moi, qui font la nique aux « il faut » et aux « je dois ». Je prends exemple sur ceux qui savent alchimiser leur « handicap » en quelque chose de beau.

    C’est vrai, le bonheur ne dépend pas que de nous. Il parait que ça s’pourrait si on faisait l’effort de n’attendre rien de personne et qu’on atteignait l’éveil. Tant mieux pour ceux qui y parviennent, perso c’est pas mon cas, parce que oui, j’suis peut-être dépendante affective mais j’ai besoin d’un geste, d’un sourire, d’un câlin, d’une main tendue. J’ai besoin de l’amour des autres pour me dire qu’il y a encore un peu d’espoir.

    Paraîtrait qu’il faut d’abort être bien seul avant d’envisager de se mettre avec quelqu’un. Ouais c’est sûr j’dis pas, on est bien seul. Mais ne vivre que pour soi et pour sa paix personnelle. Pour son petit confort. Pour ne devoir rien à personne et se dire qu’on est libre. Ben moi il me manque un truc à tout ça. Je sais pas. Du sel. Des épices. Quelque chose pour relever, pour donner du goût, du relief. J’dis pas d’être dépendant de l’autre. J’dis juste que construire quelque chose à deux, c’est très différent que d’le faire tout seul. Comme on dit : tout seul on va plus vite mais ensemble on va plus loin. Pour aller où j’en sais rien. Mais le partage, ça m’semble être le sel de la vie. Parce que l’autre, quoi qu’on puisse en penser, bouscule tes certitudes et t’ouvre parfois à d’autres horizons.

    Mais oui j’suis d’accord, aimer c’est aussi prendre le risque de souffrir. D’être trahie, trompée, humiliée, méprisée, etc. Au fond, pourquoi les relations n’se consommeraient pas comme un mac do ? A l’ère du tout éphémère, du tout tout de suite, du choix et de la dispo infinie, je ne vois pas pourquoi les relations ne serviraient pas avant tout nos intérêts personnels… Et peu importe les conséquences… Puisque les gens se traitent et traitent les autres comme des objets…

    Mais j’me dis que si j’existe, alors il doit y avoir d’autres gens comme moi qui existent quelque part. Des gens qui ne veulent pas de ce monde qu’on nous vend. Qui refusent le profit. Qui ne se soumettent pas aux règles de l’offre et de la demande. Des gens qui aiment sincèrement et qui ont envie de partager. Parce que c’est la seule réponse qui tienne debout pour moi, la seule qui ait un semblant de sens.

    Tout ça pour dire que tu n’es pas seule. Qu’on est tous vulnérables. Qu’aucune personne n’est infaillible. Qu’on te fera encore comprendre que tu es bizarre ou pas comme les autres. On te fera sentir que tu gènes parfois. Que t’es de trop ou que tu sers à rien. Ne t’y fie pas. Ces gens-là ne font que de te parler d’eux-mêmes… Je sais que ce n’est pas facile et moi aussi je baisse les bras souvent. Mais quelque part, ce que je te dis là, c’est surtout pour moi que je le dis.

    • Cette réponse a été modifiée Il y a 1 mois, 1 semaine par  Caro.Lino.
    • Cette réponse a été modifiée Il y a 1 mois, 1 semaine par  Caro.Lino.
  • PtiVortexEnMouss

    Membre
    01/09/2025 à 20:29

    Alors quand je te lis… j’ai mon ti noeil qui tremble d’émotion… et je ne sais pas par ou commencer ma reponse tellement y a des choses à dire mais je pense que le silence est plus parlant au final… donc …

    ( une minute de silence pour ma vie amoureuse et celle des zotres comme moua ! )

    Sans rigoler ( on passe aux choses sérieuses ):

    Voici sincèrement ce que je pense de tout ça:

    Clairement, la vie est trop merdique et géniale en même temps pour la vivre seule. Je rencontre des gens. Je suis contente. Je passe des bons moments. J’apprécie et tout. Puis vient le moment ou je me fais des films, des ptis films étouffés dans leur élan ou des toutes grandes productions hollywoodiennes. Et là, je commence à me questionner et réaliser… que indéniablement, ce n’est pas la réalité car je sais par expérience que mon cerveau, cette chose spongieuse et à la ramasse, a créé le casting et le scenario de toute pièce sans me consulter ! Résultat: je vais me plaindre au syndic de la bonne conscience et de la censure en lui disant:  » c’po possible qui nous a ramené ce producteur ! »

    Pourtant, sur le coup, ce film avait l’air trop bien ! Mais non… il n’a pas les moyens de ses attentes … il se casse la gueule au montage et le public va lui jeter des tomates au visage !

    Je parle encore avec mes métaphores débiles mais c’est une partie de ma vie. Trop dans la rêverie et dans les espoirs désespérants. Et je pense que depuis que j’ai eu le déclic de réaliser cela, j’ai peur. Une peur panique viscérale de retourner dans ce manège. Car oui, parfois la vie c’est un grand manège ou tu dois t’accrocher jusqu’à ce que tu te rendes compte que … bah oui… tu peux descendre quand tu veux en fait !

    Et donc, je suis descendue du manège… y retourner c’est très difficile car ça veut dire avoir une confiance aveugle en ta capacité de le supporter ( haut le coeur, chute, tout ça ) et une confiance aveugle envers ceux qui le font tourner ( les gens que tu côtoies et plus si affinités).

    Comme toi et d’autres, oui je suis différente, sensible, rêveuse, idéaliste,… tout ça tout ça…. Je rêve d’un monde meilleur ou on vivrait tous ensemble en paix au milieu des fleurs dans des tiny house de schtroumpfs à faire des câlins et des bisous non stop … ok d’accord je prends j’achète si on me propose ce job lol !

    Mais le problème comme tu dis c’est que ça n’existe pas ( mega production champis bonjouuur! )

    Evidemment, les autres gargamel, ils profitent… ils sont là pour te pourrir car eux ils sont dans une production blink blink jt’en jette le plus que je peux au visage pour pas cher mon frère !

    … nos rêves de bisounours sont clairement pas d’actualité … ne l’ont jamais été et ne le seront jamais car on fait partie des x% différents…

    Alors au final, il faut faire quoi? … comme tu dis : s’accrocher à nos rêves? y mettre de l’eau? les abandonner pour se fondre dans la masse du blink et se mettre un masque ?

    y a pas de bonnes réponses, on reste soi et on vit avec le mieux qu’on peut…

    mais bon, c’est toujours bien de savoir qu’on est pas la seule licorne à errer dans la fête foraine 😜

    Et comme dirais l’autre, l’espoir fait vivre …

    Fait de ta vie un rêve …

    🦄🐌

  • Caro.Lino

    Membre
    01/09/2025 à 23:42

    J’espère que c’est de l’émotion qui rassemble plutôt que de la commisération. Mais soit, une minute de silence ça permet de pas dire de conneries pendant une minute… 🤐😴🤧🤓


    Je vois tout à fait c’que tu veux dire pour les films et c’est pas une bonne nouvelle 🤣 de mon côté c’est surtout le nombre de fois où la réalité n’a pas suivi le scénario. À s’demander pourquoi j’m’emmerde à faire des comédies romantiques 😒😅


    Donc toi si j’comprends bien, tu fais des comedies romantiques aussi mais tellement bien faites que même Julia Roberts serait trop naze pour les jouer ? 😅 Ou si c’est un problème de montage, tu mets la fin au début ?🤔


    Je confirme oui, tu peux descendre du manège. Et une fois que t’en es descendue, y remonter demande une énergie considérable. J’dirais même que tu peux carrément arrêter le manège. Mais pareil, pour le relancer le bordel, bonjour ! (une image me vient… Tu sais quand tu pompes avec le pied pour gonfler un matelas crevé au camping 😒🤣)


    Et tu soulèves les basiques : la confiance en soi, aux autres, la peur. J’te mentirais si j’te disais que tout ça c’était réglé pour moi aussi.


    Je sais pas toi mais certes regarder le manège qui tourne ou même l’avoir stoppé ça soulage. Mais au bout d’un moment… Bon… On s’ferait pas un p’tit peu chier quand même ? 🤣


    Que le monde entier vive dans des tiny de schtroumpfs à faire des calins et des bisous non stop là effectivement ça n’arrivera jamais, je vais pas t’contre-dire.

    En revanche il existe de plus en plus de gens que ça brancherait et même qui le font, et ça c’est la bonne nouvelle du jour👍👍👍 (sur la tête du grand barbu ! Même qu’ils aiment les champignons carrément 🤣 mais pas tous, la dread ne fait pas le rasta !)


    Oui on n’est peut-être pas beaucoup à souhaiter ça, mais on existe. Regarde toi et moi et Farf et peut-être d’autres mais j’ai jamais eu l’occaz de causer tiny au fond des bois avec 😅 et pas que sur mixmeet ! Partout aul auver ze oueurld!


    Donc rien n’est impossible, c’est mon côté « le titanic coule : sortez les pedalos on va explorer les fonds sous-marins » 🤣 mais oui l’espoir fait vivre, bah sinon autant mettre la traviata et allumer le gaz ! Et encore, pas sûr qu’le gaz soit nécessaire 🤣


    Mais ouais les manèges j’suis d’accord des fois ça fout la gerbe. Mais au pire, tu vomis et ça va déjà mieux 😁🤣 et pis si ça recommence bah peut-être essayer un autre manège. Nan parce que le grand 8 c’est bien mais la pêche aux canards c’est quand même plus peinard 😎 bon ça fait moins rêver d’accord, mais t’es toujours gagante ! A moins que tu sois manchotte là c’est différent bien sûr… 😁🤣

    • Cette réponse a été modifiée Il y a 1 mois par  Caro.Lino.
  • PtiVortexEnMouss

    Membre
    02/09/2025 à 13:35

    Oui définitivement pêche aux canards !!!!🙏😅

    Le grand 8 ça donne des sensations mais bon…au bout du 10 ème tour tu attrapes franchement la nausée !!!😝

Connectez-vous pour répondre.