Général

Trouves tes réponses, pose tes questions, et connecte toi à la communauté.

Présentation Forums Débats et Réflexions Quand le corps s’anime

  • Quand le corps s’anime

    Posted by Farf on 08/07/2025 à 18:44

    Hello les Mixeurs !

    J’admire profondément les danseurs, leur capacité à transmettre tant d’émotions à travers les mouvements du corps. J’admire cette fabuleuse enveloppe, dont nous sommes tous dotés. J’aime le shoot qui suit la dépense physique, le mouvement, l’effort. Et j’aime, de fait, la relation corps / esprit.

    Un corps qui bouge est un corps qui parle, un corps qui se souvient, et qui crée de l’espace à l’intérieur. C’est une mémoire qui s’éveille dans les muscles, un ancien instinct qui se rappelle à nous, entre tension et relâchement. Chaque geste renoue avec quelque-chose de profondément archaïque. Force brute, souplesse fine. Animalité, conscience. Bouger réveille l’énergie, celle qui vitalise, qui circule, qui ancre. C’est habiter son corps pleinement, le ressentir très fort. Pas pour performer, encore moins pour plaire. Mais pour se reconnecter à la tonicité, à la présence, à l’élan de vie finalement.

    Comment vivez-vous avec votre corps ? Qu’est-ce qui vous fait du bien en l’activant ? Dans quel état êtes-vous après le sport si vous en faites, la marche, la danse ou que sais-je ?

    • Cette discussion a été modifiée Il y a 3 mois par  admin.
    Lafrite répondu Il y a 2 mois, 2 semaines 6 Membres · 20 Réponses
  • 20 Réponses
  • phoenix73

    Membre
    08/07/2025 à 22:26

    Alors mon corps est un bâton avec 4 brindilles…. Donc le bouger avec souplesse pour danser … On va dire que je préfère regarder les autres , siroter ma bière et réserver de folles chorégraphies solo chez moi en faisant mon ménage, emportée par la musique. Pour le sport, ça va vraiment dépendre de l’activité sportive…. Je passe la question avant dérapage 😆.

  • Pom2R

    Membre
    09/07/2025 à 10:07

    Hello Farf,

    Pendant longtemps j’ai été complètement hermétique au sport.

    J’ai presque par hasard découvert la planche à voile, je n’ai pas poursuivi mais ça m’a fait dire « tiens, je peux être amie avec le sport, c’est même agréable ».

    Puis j’ai découvert il y a quelques petites années le bien être que cela apporte. La danse, latine, pour coordonner et relier les différentes parties de mon corps et se retrouver dans un instant suspendu, hors du temps. La course à pieds, (et dans le même ordre d’idée la rando) pour ce moment de calme, seule, puis pour découvrir cette sensation de dépassement de soi, cette fierté de voir ce que notre corps est capable d’accomplir, pour dépasser les limites – ses propres limites (physiques, géographiques, courir sur une distance qui ne paraissait accessible jusque là qu’en voiture par exemple). Et puis tout ce qui est étirements, yoga, pour apprendre à se poser, à ressentir les différentes parties du corps…

    Bref le sport (sous toutes ses formes! @phoenix73 ça marche !) aide, de mon point de vue, à se sentir vivant, à habiter son corps.

  • phoenix73

    Membre
    09/07/2025 à 13:41

    J’ai bu en loupant ma bouche donc je ne sais pas qui habite qui 😅

  • Pom2R

    Membre
    09/07/2025 à 14:42

    Ouais mais ça c’est normal, elle est pas toujours au même endroit la bouche, j’ai déjà constaté ça …

    Solution : se mettre aux sports de précisions, mais avec cible en mouvement…

  • PtiVortexEnMouss

    Membre
    10/07/2025 à 01:44

    Moi j’adore bouger ( je tiens pas en place sauf qd je suis au bord du vide ou de la fin de ma vie lol) … donc je sautille, je danse toute seule sur place même sans musique ( oui mais dans ma tête y en a toujouuurs)….sinon qd il y a de la musique bah mon corps sais pas résister et souvent je suis une des first on the dance floor( sauf si une bande de crève la dalle me regarde alors la non je boude! 😝😅)…

    Et souvent je suis entourée et entraînée par le même profil que moi et on pousse des cris quand c’est notre chanson préférée ( en mode hystérique !) …c’est pour ça aussi que je préfère sortir avec des gays dans des soirées gay …ou danser avec des gays ( les meufs heteros quand elles sortent c’est l’artillerie lourde pour draguer ça me saoule et les lesbiennes ont tendance a frôler les murs avec leur bières et plus bouger hypnotisée par leur proie lol!)

  • Farf

    Membre
    10/07/2025 à 10:58

    Merci les filles pour vos retours ☀️

  • Canneton

    Membre
    20/07/2025 à 14:38

    Perso j aurais vraiment aimer savoir danser , mais je n ai aucun sens du rhytme , je suis souple comme un pieds de verre et j ai la grâce d une enclume … alors je regarde les autre avec envie

    • Farf

      Membre
      20/07/2025 à 16:08

      Contente de te voir par là, toi aussi 😘

  • Lafrite

    Membre
    20/07/2025 à 14:51

    j’aime bien ton post ma Farf, j’adore danser, plein d’avantages d’abord physiques comme tout sport que j’adore : santé du coeur par l’activité, renforcement musculaire, souplesse, coordination, réduction du stress,

    mais également se lâcher

    c’est aussi un moyen d’expression, on ne trompe pas sur qui on est en dansant…

    c’est aussi un moyen de créer du lien en dansant avec une personne, même si l’autre ne sait pas danser, un slow par exemple est hyper révélateur, on sait de suite s’il y a une alchimie ou non

    • Farf

      Membre
      20/07/2025 à 16:06

      Hey Friton ☀️

      Un jour, un de mes farfs m’a fait remarquer que le slow était out, un truc de boomer quoi.

      Ce que tu dis est vrai, à son propos. Ça matche ou pas, et la suite vient ou non confirmer le désastre nuptial 🤭

      Contente de te voir par ici 😘

  • PtiVortexEnMouss

    Membre
    20/07/2025 à 16:41

    Je confirme les propos de ma frite et je trouve ça trop dommage comme mâle alpha d’être intimidé de danser…faut se lâcher c’est ça qui est bien…on s en fout des autres faut kiffer le son!

    Par contre les slows… c’est pas trop mon truc car justement y a un truc de proximité « tout ou rien » un « contact » et ça me gêne….autant je sais me lâcher et delirer sur du son…autant la gestion des émotions qu’elles génèrent c’est pas mon fort…. et puis il y a les traumatismes des soirées ados ou je faisais partie des laissées sur le côté dans les phases de slow … ça laisse des traces ces putains d’ados décérébrés!!!

    • Cette réponse a été modifiée Il y a 2 mois, 2 semaines par  PtiVortexEnMouss.
    • Lafrite

      Membre
      21/07/2025 à 13:19

      Merci pour ton témoignage émouvant petite vortex théorique, d’ailleurs pense à changer ton pseudo actuel qui ne te correspond pas du tout 🙃

      Ce slow, tu l’auras j’en suis sûre, avec la bonne personne, il n’y aura plus de doutes et ces mauvais souvenirs resteront à leur place, dans le passé.

      Place à l’avenir et à tout le bonheur qui s’offre à toi avec les bonnes personnes 🤩

    • PtiVortexEnMouss

      Membre
      21/07/2025 à 15:59

      Oh merci petite frite bienveillante😘 tu es un zamour ! 🙏 on verra bien… je n’attends plus rien …surtout des zhumains mais j’ose espérer que certains valent la peine d’exister🤩

      Mon pseudo? Hihi…. vui tu as raison faut que je le change … comme d’autres trucs chez moi d’ailleurs lol😝

  • Farf

    Membre
    20/07/2025 à 18:29

    C’est un chouette témoignage que tu nous offres là

    😌

    • PtiVortexEnMouss

      Membre
      20/07/2025 à 21:30

      Merci ma farfou😘 jme lâche un peu sur ce forum 🤭 c’est la preuve qu’on s’y sent bien 🙏

    • Canneton

      Membre
      21/07/2025 à 22:22

      Oh t as changé de pseudo 🤗il te va bien . On fait comment pour changer ?

  • PtiVortexEnMouss

    Membre
    21/07/2025 à 23:02

    Merciii🤗Tu vas sur ton profil et du fais modifier ou éditer

    • Canneton

      Membre
      22/07/2025 à 10:17

      👌

  • PtiVortexEnMouss

    Membre
    22/07/2025 à 10:21

    Braaavooo🎉

  • Lafrite

    Membre
    22/07/2025 à 10:29

    🤩

Connectez-vous pour répondre.