Présentation › Forums › Délirium › Du rêve à l’objectif
-
Du rêve à l’objectif
Posted by Farf on 12/08/2025 à 16:54Hello les mixeurs !
Nous rêvons tous, au sens propre comme au sens figuré.
Vous est-il arrivé de rêver, de vous lever, et de vouloir faire de ce rêve un objectif ? Ou plus simplement, vous avez une idée qui vous poursuit depuis des années, et un beau matin vous décidez de lui donner vie.
Qu’est-ce qui pourrait constituer un déclic, un détonateur ? Comment imagineriez-vous procéder ? Que seriez-vous prêt à faire comme folie pour que vos rêves deviennent réalité ?
Je poste volontairement ce sujet dans Delirium, car s’il peut être tout à fait sérieux, il peut tout aussi bien être totalement foutraque. Libre à chacun d’en faire ce qu’il veut, de partager ses « folies ».
Enjoy ☀️ 🙃
phoenix73 répondu Il y a 1 mois, 2 semaines 6 Membres · 28 Réponses -
28 Réponses
-
Membre Inconnu
Usager supprimé12/08/2025 à 19:47Hello Farf !
Les femmes sont majoritaires sur ce site. En conséquence, tu peux dire : les mixeuses et non les mixeurs. Ce masculin est pénible.
Pour répondre à ta question : oui, j’ai quelques rêves qui sont devenus des objectifs et d’autres qui sont à l’état d’utopie. Comment je compte procéder ? Je me mets en condition pour pouvoir réaliser un jour ce(s) objectif(s). C’est une longue préparation mais c’est ce qui me fait me lever le matin et donne du sens à ma vie. Comme une sportive qui prend 4 ans en vue de se préparer pour les JO.
-
Merci Infra’ pour ta réponse 🙂
(je prends note pour aller vers le féminin, ou une écriture plus inclusive).
Est-ce que je peux te demander ce qui te fait distinguer rêve et utopie ? Peut-être est-ce trop personnel cela-dit… Si c’est le cas je m’en excuse, et ne te sens pas dans l’obligation de répondre à cette question.
Aussi, tu évoques la mise en condition. Agis-tu parfois en mode improvisation ?
-
Membre Inconnu
Usager supprimé12/08/2025 à 21:35😉 merci, Farf.
Je distingue objectif et utopie. Un objectif peut être atteint. S’il est irréalisable c’est une chimère. Une utopie est plutôt un idéal, un horizon d’attente. Elle concerne la collectivité et n’est pas forcément réalisable en termes d’objectifs. Toutes les utopies sont des rêves mais tous les rêves ne sont pas des utopies.
Eh oui, il y a une part d’improvisation dans la mise en condition préparatoire à la réalisation des objectifs. Il faut tenir compte de ce qui vient spontanément qui ajoute de l’inventivité et de la vie à ce qui pourrait paraître trop programmatique.
-
Je comprends mieux 🙂
En te posant cette question, j’avais un peu en tête le fameux « Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait ».
L’inconscience si j’ose dire, peut parfois nous donner des ailes, faire que nous nous surpassons.
-
Membre Inconnu
Usager supprimé12/08/2025 à 23:31<div> « Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait ».</div>
Oui, par le passé, j’ai concrétisé des projets pharaoniques dont je ne me serais jamais cru capable. Il y avait bien cette part d’inconscience et d’improvisation. J’étais juste dans une bonne dynamique. Pour réaliser un rêve, il faut être ainsi dans une dynamique. Mais il y a des techniques de mise en condition pour se préparer à y entrer. Je pense en particulier à une formation en danse contemporaine que j’avais suivie où le socle pédagogique consistait à nous mettre dans un certain état à partir duquel nous devenions capable de danser.
-
Ce que tu dis est très juste 😌
Par quel moyen, ou technique, parveniez-vous à cet état dont tu parles, qui vous permettait de danser ?
-
Membre Inconnu
Usager supprimé12/08/2025 à 23:42Par exemple, il y avait des manipulations inspirées de la méthode de Minh Tanaka. Ça consiste à stimuler certaines parties du corps en rapport avec le schéma des méridiens. Puis, des ateliers d’improvisation à partir d’un cadre imposé comme par exemple les roues de médecine amérindiennes.
-
J’ai fouillé un peu 😌
J’ignorais que M. Tanaka était danseur er fermier. Les liens étroits entre la nature et la danse qu’il met en relief sont fascinants. Du moins, son approche me parle, notamment en soulevant la question de la symbiose entre l’homme et la nature.
-
Membre Inconnu
Usager supprimé14/08/2025 à 13:30Tout à fait, ses performances en buto sont considérées comme une fine météorologie tellement elles s’imprègne de l’environnement. On allait dans ce sens avec la formation que j’ai suivie. Le studio de danse et gîte se situait en pleine nature et ce rapport était au cœur de notre recherche avec les roues de médecine amérindiennes.
-
Je découvre ton post de Farf
J’hallucine un peu de ta réponse @inframince , quelle règle impose d’employer le féminin quand il y a une majorité de femmes? 🧐
il y a au moins un garçon sur ce site je crois cela implique donc de le mégenré?
cela me fait penser à l’espèce d’hystérique qui agite les réseaux sociaux car il n’y a pas de toilettes non binaire au musée du Louvre
On vit dans un monde formidable ou les exigences personnelles prennent le pas sur tout le reste
Il y a une règle en orthographe en France, je ne dis pas qu’elle est « idéale » mais c’est la règle !
Il y a d’autres moyens de se faire entendre que d’imposer des règles personnelles
Cela me fait juste halluciner ces passages en force, je n’adhère absolument pas
Pour répondre à ta demande Farf
Je rêve d’un monde de respect, de tolérance, de bienveillance ou celui qui gueule le plus fort n’est pas celui qui fait peur et est respecté.
Ce que je fais? j’interviens à chaque fois quand des paroles me hérissent le poil, un coup d’épée dans l’eau à chaque fois…….
-
« cela me fait penser à l’espèce d’hystérique qui agite les réseaux sociaux car il n’y a pas de toilettes non binaire au musée du Louvre »
Pour la petite histoire, cette vidéo virale était une mauvaise blague qui a fait le tour de réseau, pour faire des vues à mon avis…. Et ça a fonctionné avec les réactions qu’on connait. Personne n’a déposé plainte ou que sais je encore.
-
-
Ma farfou… j’ ai plein de rêves mais ils sont high level et difficiles dans les faits a réaliser because plein de choses dans ma tête qui s’ entrechoquent tout le temps, des zhumeurs en grand huit aérien et ma motivation très bipolaire….
Et pourtant, malgré moi, je suis arrivée à en réaliser quelques uns et je pense que je ne m’arrêterais pas là car les rêves me construisent et font qui je suis… un être complexe en perpétuelle reconstruction…
Je me rend compte aussi outre mes peurs chroniques que j’ai supporté l’insupportable et que si je voulais je pourrais faire beaucoup plus que ce dont je me pense capable…
Du positif ! Merci ma farfou😘🙏
-
Commencer par de petites choses a mon niveau et démystifier les difficultés je suppose 😅
-
Alors moi mes rêves c’est des tournages Hollywoodiens, je cours sur des trains, je me retrouve dans des lieux fantasmagoriques un peu à la Avatar, je parle même anglais couramment parfois 🤣…. Donc réaliser mes rêves comme courir sur un train … Tu me vois ? Ou être à poil à côté d’une rivière phosphorescente ? Ou voler dans les airs? Si une fois je rêvais que je courais vite avec un sentiment de bien-être absolue , légère rapide. J’ai fait une course ( j’ai été sprinteuse) et je me suis rappelée de cette image et j’avais cramé tout le monde et même mon propre temps, c’était assez spécial cette sensation.
-
Cette réponse a été modifiée Il y a 1 mois, 3 semaines par
phoenix73.
-
Cette réponse a été modifiée Il y a 1 mois, 3 semaines par
-
😂
Je suis sûre qu’Infra’mix apprécierait de se mettre dans une salle pour visionner une de tes prods 😌
Bon mais. Pour la rivière phosphorescente on devrait pouvoir arranger ça avec des phytoplanctons bioluminescents 🙃
To do list : mettre des petites graines de lucioles en culture.
Tiens d’ailleurs. Je suis sûre que les accros de la baignoire et du bain kifferaient barboter dans de l’eau phosphorescente.
-
Membre Inconnu
Usager supprimé12/08/2025 à 23:33Je prépare les pop corn et les lunettes 3 d !
-
-
-
Ce que je trouve fou c’est que mes rêves sont très colorés, si je suis dans un monde réel, je le verrai comme tel et je pensais qu’on était tous comme ça , qu’on rêvait tous avec le dolby atmos et un monde à minima coloré. Bah d’après mon étude personnellement perso…c’est pas vraiment le cas. J’ai des rêves qui me marques plus longtemps que d’autres. Je crois qu’on ne sait pas tout sur les rêves, la mémoire, le cerveau et l’impact réel que ça peut avoir.
Et quand je rigole ds mon rêve … Bah je rigole pour de vrai apparemment 😁
-
Cette réponse a été modifiée Il y a 1 mois, 3 semaines par
phoenix73.
-
Est-ce que des musiques accompagnent tes rêves ? Y’en a t-il qui reviennent les animer ? Si c’est le cas, tu veux bien en poster une ou deux stp ? 🙂
-
Cette réponse a été modifiée Il y a 1 mois, 3 semaines par
-
Moi celle dont je me rappelle le plus c’est : accross the universe des beatles ( cover de rufus wrainwright) … il y avait un clown énorme et fantastique mais qui faisait pas peur ( étonnamment !)… et c’était magnifique comme sensation … mais après je me suis rendue compte que la musique passait vraiment a la radio… 😅😝
-
J’adore aussi David Bowie c’est trippant… moi ce serait plus ‘life on mars’ qui me ferait planer😜
-
Des fois je me demande si M’dame phoenix prend des champipi à mon insu 🤔
(Chuuuut ! Lui dites pas que j’ai dis ça !)
-
Bonjour à tous et toutes. Nous comprenons tout à fait le souhait d’utiliser un langage plus juste et qui reflète la réalité de Mix…
En effet, il y a actuellement une forte présence de femmes sur notre site. Mais Mix&Meet est amené, nous l’espérons, à évoluer, d’autres femmes, mais également des hommes, seront amenés à lire nos écrits. Il nous paraît important que personne ne se sente exclu en nous lisant..
L’objectif de ce site est donc de créer un espace où tout le monde se sent inclu et représenté.
Bien sûr, personne n’a à vous dire comment écrire, écrivez comme vous le sentez, en fonction bien sûr de votre objectif en postant : vous adressez-vous uniquement aux femmes de Mix, uniquement aux hommes, ou à toute la communauté de Mix ?
Excellent week-end à tous..
Connectez-vous pour répondre.